Choisir un assureur après une résiliation

reassurance

D’une manière générale, l’assureur et l’assuré ont tous deux la possibilité de résilier un contrat d’assurance sous certaines conditions en respectant les règles établis par le Code des assurances. Une assurance résiliée peut provoquer des complications notamment pour l’assuré dans la recherche d’un nouvel assureur.

                Les offres existantes

À la suite d’une assurance résiliée, difficile de retrouver une nouvelle compagnie d’assurances. La souscription d’une assurance reste primordiale, qu’il s’agit d’une voiture, habitation ou autres. Afin de répondre au mieux à la demande, on découvre un grand nombre de sites spécialisés dans le domaine dédiés aux résiliés ou sinistrés. Cependant, trouver une assurance pas chère demeure parfois impossible vu la situation. Par ailleurs, une assurance auto-résiliée par l’assureur s’effectue suite à plusieurs motifs comme l’absence de paiement des cotisations, les fausses déclarations et l’annulation du permis de conduire à cause de l’alcoolémie ou la consommation de stupéfiants. La plupart des plateformes se présentent sous forme de comparatifs en ligne procurant des devis gratuits et des produits assurances adaptés au profil et au budget de l’utilisateur.

                Conseils pratiques

Dans le cas d’une assurance non-payé, il est faisable de souscrire une autre assurance convenant aux besoins. Cela concerne, par exemple, des indemnités mensuelles par prélèvement malgré la présence de l’impayé ou retard de paiement.  Avant de recourir à un service en ligne, mieux vaut s’assurer de la fiabilité des prestations. À savoir qu’il n’existe point d’assurance pas chère après une résiliation du contrat d’assurance précédent. Comme on le sait tous, les mauvais payeurs figurent dans un fichier central regroupant la totalité des assurés d’où une information complémentaire et préjudiciable pour l’assuré. En France, la gestion de ces données est prise en charge par l’Agira. L’organisme communique ces renseignements liés aux sinistres et résiliation par les assureurs à qui le souhaitent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *