Comment trouver un autre assureur après une résiliation ?

reassurance

Plusieurs motifs poussent un assureur à résilier un contrat d’assurance, que ce soit un retard de paiement ou une aggravation du risque. Toutefois, cette décision entraîne des complications du côté de l’assuré surtout dans la recherche d’un nouveau contrat.

                Les issues à connaître

La majorité des conducteurs disposent obligatoirement d’une assurance auto peu importe la nature des risques. Toutefois, l’assurance auto-résiliée incite certains assureurs à refuser la demande et rejeter le dossier. Dans ce cas, il convient de faire appel au BCT ou Bureau Central de Tarification afin que chacun possède une assurance. Son intervention se limite à la garantie Responsabilité Civile et aucunement sur les accidents ou dommages matériels. Au principal concerné de choisir son assureur en signant un contrat valable pendant un an. D’autre part, quelques compagnies d’assurances  font exception et acceptent d’établir un contrat aux personnes détenant une assurance résiliée. Néanmoins, la formule implique aux conducteurs concernés un tarif plus élevé que la moyenne, parfois de lourdes surprimes.

                Le déroulement des démarches

Retrouver une autre assurance après une résiliation effectuée par l’assureur demeure difficile et pénible. De plus, le relevé d’informations stipule forcément le motif de l’annulation sans oublier de faire partie des profils particuliers et à risque surtout s’il s’agit d’une assurance non-payée. En vue d’éviter ce genre de situation, le processus rime toujours avec prudence et bonne foi en installant une relation de confiance avec un assureur. En possession d’une assurance résiliée, des solutions existent dans le but de pallier au problème. On découvre désormais sur le net des sites spécialisés qui prennent en charge ce genre de cas. Les plateformes proposent des prestations personnalisées. L’utilisateur n’aura qu’à remplir un formulaire en ligne et suivre les indications du portail en question. Ce sont essentiellement des courtiers en assurance indépendants destinés aux résiliés, sinistrés et malussés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *