Comme on le sait tous, Google a pris la décision de fermer son service « Google Compare », un comparateur destiné aux services financiers. Ce dispositif permet de faciliter le choix d’une assurance auto, une assurance voyage ou autres. Pourtant, les récentes informations laissent entrevoir un possible retour de Google dans le secteur en commençant par la France.
Un retour en toute discrétion
Google France serait sur le point de rechercher des partenaires en s’intéressant aux sociétés d’assurance. Il n’est plus question de comparateur de prix vu l’échec du projet en février déclare Google. Cette fois-ci, la marque se penche sur de nouvelles dispositions en étudiant le marché en vue d’éviter de concurrencer les assureurs et les banques qui représentent la majorité de sa clientèle en termes de publicité. Les discussions se passent avec AXA ou Allianz dans le but de concevoir de futurs produits connectés qui seront, par la suite, liés aux contrats d’assurance. Donc, certaines fonctions devront faire leur apparition dans les prochains mois ou années à venir. Ces fonctionnalités disposent d’options essentielles permettant d’accéder au jour des contrats d’assurance personnalisés à la conduite et aux justificatifs lors de litiges (voiture, maison ou voyage). D’ailleurs, la firme possède une quantité de données excessive servant à concevoir une multitude de services.
L’assurance en ligne, un marché en pleine expansion
L’assurance en ligne foisonne sur la toile et maintient un niveau de rentabilité favorable vu la baisse des taux d’intérêt. Il reste fort à parier que Google voudrait profiter de l’aubaine en ayant tiré des leçons de son échec. Pour le moment, cette information n’est pas encore officielle malgré une forte attente des utilisateurs. Du côté de Google France, le directeur Nick Leeder a simplement fait une brève déclaration en n’omettant pas la possibilité de réactiver le service. Donc, affaire à suivre.