La résiliation d’une assurance auto

credit1

Résilier son contrat d’assurance auto après un an d’engagement est tout à fait possible pour les assurés. Il en va de même du côté des compagnies d’assurances, de rompre le service à chaque échéance annuelle. Une assurance non-payée peut conduire à cette décision obligeant de nombreux assureurs à s’occuper exclusivement aux dossiers des résiliés.

                Les causes de l’annulation

L’assurance auto-résiliée survient surtout après des accidents répétitifs jugés responsables pour les assureurs. D’autres motifs entrent aussi en compte, à commencer par les fraudes qui sont généralement courantes dans le domaine. Souscrire une assurance auto nécessite des informations vérifiables et conformes permettant d’évaluer les risques encourus. L’assuré sera donc amené à répondre convenablement aux questions posées par l’assureur. En cas d’inexactitude ou faits caducs, le dossier ne sera nullement valable aux yeux de l’assureur.  Ensuite, le non-paiement des cotisations conduit également des mesures immédiates respectant un délai bien déterminé. Si le versement ne s’effectue pas dans les 10 jours qui suivent l’échéance, l’assureur aura l’obligation d’envoyer une lettre recommandée précisant une mise en demeure de règlement sous 30 jours. Au-delà de ce délai, l’assurance non-payée fera l’objet d’une suspension de garantie.

                 Les solutions existantes

Ayant une assurance résiliée, trouver une autre compagnie d’assurance représente une tâche ardue et difficile. Afin de faciliter les recherches, certains assureurs s’occupent spécialement de ces profils. En termes de choix, les résiliés ont la possibilité de recourir aux comparateurs d’assurances voiture en accédant à des simulations et devis gratuits. Cette méthode aide à dégoter la meilleure offre tout en comparant les prestations. Par ailleurs, les conducteurs résiliés peuvent aussi se tourner vers le Bureau Centra de Tarification, un organisme qui intervient auprès des compagnies d’assurance et détermine le montant de la prime annuelle. Des alternatives qui répondent aux demandes selon les besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *