L’arrivée des assurances auto temporaire

assurance1

Bon nombre de conducteurs n’utilisent la voiture que dans les moments occasionnels. De ce fait, certains décident de souscrire une assurance à effet temporaire adaptée à ses besoins. Après une assurance résiliée, ce type de procédé s’avère pratique et demeure une solution de secours.

 Comment fonctionne-t-elle ?

L’assurance auto temporaire propose un contrat d’une durée limitée aux conducteurs. De ce fait, le paiement de la prime d’assurance n’intègre que le niveau de consommation. Cependant, la formule ne couvre nullement l’ensemble des garanties d’assurance à la différence d’une assurance classique. D’ailleurs, le système réclame un tarif onéreux  puisqu’il entraîne plus de risques aux assureurs. Mais, il offre toujours une garantie de responsabilité civile en cas de dommage ou litiges causés par un tiers. Celle-ci reste la base de l’assurance automobile, un critère obligatoire pour tous les conducteurs d’un véhicule. Ces dispositions n’empêchent aucunement l’assuré de souscrire un autre genre de garantie d’assurance profitant ainsi d’une protection maximale. Les assureurs temporaires ont la possibilité de fournir une garantie d’assurance supplémentaire sous certaines conditions. En effet, l’intéressé sera obligé de payer des primes élevées s’il prend cette décision. Dans tous les cas, cette garantie permet de prévenir les risques surtout lors de déplacement à longue distance.

  À qui s’adresse l’assurance temporaire ?

On distingue plusieurs compagnies d’assurances visant des conducteurs en demande d’une assurance momentanée. D’une manière générale, ces assureurs assurent le véhicule sur une période de 1 à 90 jours à l’ensemble des conducteurs de plus de 20 ans détenant une expérience de conduite d’au moins 2 ans. Les agences spécialisées dans le domaine foisonnent sur le net et la recherche s’effectue en quelques clics. Le principe est simple et rapide en accédant à toutes les offres correspondant à la requête. Toutefois, attention aux arnaques à l’assurance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *