L’assureur marocain Saham Finance arrive à Maurice

assuremoi

En acquérant la compagnie rwandaise d’assurance et de réassurance Corar-AG en juin 2014, Saham Finances s’attaque désormais au marché mauricien. Leader dans le secteur, ce dernier fait état de l’achat à 100 % du capital du Sun Insurance Co Ltd.

 Saham Finances prend le contrôle

La compagnie d’assurance est déjà active à l’île Maurice depuis l’obtention d’une autorisation administrative permettant d’exploiter les assurances-vie et non-vie. Le marché s’échelonne à 700 millions de dollars de chiffre d’affaires. Saham Finances intègre le secteur de l’assurance mauricien en comptant pas moins de 25 compagnies d’assurances. L’opération aide à consolider son développement en Afrique et essentiellement à travers le Kenya, le Rwanda et Madagascar. Il faut dire que l’entreprise a réalise un chiffre d’affaires de 1, 01 milliards de dollars en 2014. Fondé par le marocain Moulay Hafid Elalamy, l’actuel ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Saham Finances est détenu par le holding Saham Group.

L’expansion de Saham Finances en Afrique

Avec le rachat de Sun Insurance crée depuis 1981, Saham Finances profite d’un développement sans précédent. Il vise à rester le premier groupe d’assurance panafricain à l’exception de l’Afrique du Sud. Le pôle assurance poursuit sa croissance au Moyen-Orient en rassemblant 61 compagnies d’assurances et de réassurance, soit un réseau de distribution de 700 agences et un effectif de 3 000 collaborateurs. Fort de sa présence, l’entreprise met en avant son savoir-faire et son expertise au service des métiers de l’assurance, l’assistance et du TPA. Le directeur général, Raymond Farhat, soutient une volonté d’apporter une prestation parfaitement structurée sur le marché mauricien dont l’objectif sera de devenir une référence en la matière. Son but sera de se hisser en haut de la liste des standards internationaux conduisant ainsi à un avenir prometteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *