Résiliez votre assurance auto en toute simplicité !

assure4

De nos jours, résilier son assurance auto devient une démarche simple et gratuite pour la plupart des assurés concernés. Ces derniers doivent remplir certaines conditions, dont un contrat ayant au moins 1 an d’ancienneté.

                Le déroulement de la résiliation

En résiliant soi-même, son assurance, l’assuré aura l’avantage de d’adapter les offres selon ses besoins. À la différence d’une assurance résiliée par l’assureur, ce dispositif permet de rassembler le maximum de garanties et de comparer les prix. Depuis la loi Hamon parue le 1er janvier 2015, le contrat d’assurance auto peut être annulé à n’importe quel moment, dès que le contrat a plus d’un an. La démarche ne réclame aucun motif ou argument particulier auprès de l’assureur. Attention, il faut trouver un autre assureur puisque dans le cas contraire, la conduite sera interdite. L’assurance auto-résiliée par l’assuré résulte parfois d’un changement de situation tel un déménagement. En cas de vente du véhicule, il suffit de supprimer l’objet principal de l’assurance auto. Donc, nul besoin d’attendre les 12 mois en informant simplement l’assureur de l’identité du nouveau propriétaire par téléphone, mail ou en agence. Dans les jours qui suivent, il enverra une demande de résiliation écrite à signer.

                Comparez les offres

Après une assurance résiliée, pensez à anticiper la situation en cherchant une nouvelle compagnie d’assurance. Vaut mieux ne pas conduire en absence de permis ou assurance auto au risque d’attirer les problèmes. La recherche repose sur quelques critères en décelant les besoins et les garanties au tiers. Il est tout à fait possible de faire appel à un courtier en ligne qui s’occupe de comparer les offres des différents assureurs. À part les tarifs des cotisations, il faut également vérifier les franchises. En effet, ces derniers jouent un rôle primordial dans le prix des prestations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *